Quels conseils pour choisir des cadeaux publicitaires selon le destinataire ?

Il se révèle de plus en plus difficile de se démarquer dans le contexte concurrentiel des entreprises. Un bon moyen d’y parvenir est de faire preuve d’originalité avec des cadeaux uniques qui servent autant que possible à leurs destinataires. L’idée est de marquer les esprits et de maximiser la visibilité de l’entreprise avec des choix qui mettent en avant des valeurs fortes. La pertinence d’un cadeau publicitaire se mesure toujours à son impact sur le client ou le collaborateur auquel il est destiné, ainsi qu’à son potentiel de diffusion auprès d’un public éventuel.

Goodies pratiques pour le quotidien aux clients ou aux prospects

Pour des cadeaux qui seront utilisés au quotidien, opter pour des goodies pratiques et durables reste la meilleure option. Parmi les choix les plus populaires, on retrouve les gourdes personnalisées, les stylos de qualité fabriqués en France, et les carnets de notes élégants. Ces cadeaux indéniablement utiles doivent être personnalisés avec le plus grand soin pour rappeler à leurs utilisateurs le souvenir de la marque ou de l’entreprise qui les offre. Le fait de choisir des produits écologiques permet par exemple un certain engagement pour la préservation de l’environnement.

« Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier. »

Martin Luther King (pasteur et homme politique, Etats-Unis)

Une gourde personnalisée est en l’occurrence un choix particulièrement judicieux, écologique et pratique qui se distingue par ailleurs par une certaine polyvalence et une durée d’utilisation qui peut s’étendre à de longues années. Comme les mugs, les t-shirts ou les vêtements de qualité confectionnés dans des matériaux durables, ce type d’articles peut être imprimé de manière à passer des messages forts en accord avec la charte graphique de l’entreprise.

Les cadeaux à offrir aux professionnels : technologie et innovation

Pour impressionner vos partenaires professionnels, miser sur l’innovation et la technologie avec des cadeaux avant-gardistes et high-tech représente un choix sûr. Bien entendu, une clé USB peut tout aussi bien être offerte à des clients ou des particuliers. Le choix est large pour ce type de cadeaux liés aux avancées technologiques. On retrouve notamment les enceintes Bluetooth dans les gammes les plus diverses, les batteries externes élégantes et les écouteurs sans fil… Ces cadeaux allient performance et esthétique, et s’avèrent parfaits pour montrer à vos clients et collaborateurs que vous êtes à la pointe de la technologie.

En dehors des cadeaux promotionnels qui rappellent l’univers de la technologie, vous pouvez renforcer l’image de votre entreprise et faciliter le quotidien de vos collaborateurs ou des destinataires de vos goodies avec une grande diversité d’objets pratiques. Les porte-documents en cuir élégants, les blocs-notes personnalisés, les stylos customisés, ou encore les tapis de souris aux designs personnalisés : ce sont autant de cadeaux qui sont seulement pratiques, mais qui permettent de véhiculer également une image professionnelle pour l’entreprise qui les offre.

Conclusion

Pour maximiser l’impact des cadeaux publicitaires, il convient de ne pas se limiter à leur valeur financière. Ces goodies sont l’occasion pour l’entreprise de prôner des valeurs et de renforcer son image de marque. Ainsi, faire le choix de produits made in France, d’articles écologiques et durables, ou encore d’objets technologiques et particulièrement utiles et pratiques permet à l’entreprise de se distinguer auprès de ses clients, de ses partenaires ou de ses collaborateurs. La qualité des objets publicitaires doit enfin être un critère de base dans la sélection des meilleurs articles.