Communication digitale : quelle place accorder aux objets publicitaires ?

Goodies dans la communication digitale

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises mettent en œuvre leurs stratégies de communication sur les réseaux sociaux. Ces plateformes sont désormais des tribunes d’expression et d’échanges par excellence. Les marques peuvent facilement y interagir avec leurs consommateurs, et mettre en avant leurs différentes offres. Pour accroitre leur impact, l’idéal serait d’associer la communication digitale et les objets publicitaires. Comment réussir cette belle combinaison pour obtenir des résultats plus satisfaisants ?

Dénicher les meilleurs goodies

Sélectionner soigneusement les goodies avec lesquels communiquer en ligne aura un fort impact sur l’image que renvoie votre marque, et vos consommateurs. Les spécialistes de la communication recommandent de miser sur des goodies pratiques, et dotés d’un beau design. Vous aurez ainsi la garantie que vos cibles les apprécieront véritablement.

Au besoin, faites-vous accompagner par un cabinet spécialisé pour choisir l’objet promotionnel sur lequel miser. Il doit idéalement être le reflet de vos valeurs, pour booster efficacement la réputation de votre marque sur les réseaux sociaux.

Établir une relation entre les réseaux sociaux et vos goodies

L’optimisation de votre communication sur les réseaux sociaux grâce aux objets publicitaires doit se faire de manière stratégique. Etablissez un lien entre les goodies choisis, et les plateformes via lesquelles vous vous exprimez. Comment s’y prendre de la meilleure façon ? Vous pourriez par exemple indiquer vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, X, Tiktok…) sur vos goodies. Les cibles qui recevront ces objets publicitaires seront informées de votre présence en ligne.

Vous pourriez aussi inciter votre communauté en ligne à rendre virales les photos prises avec vos objets publicitaires. Pour cela :

    • Créer des hashtags particuliers ;

    • Organiser des concours ou tirages au sort.

Toutes ces actions permettront d’accroitre la portée organique de chacune de vos publications sur internet. De cette façon, vos objets publicitaires bénéficieront d’une excellente exposition.

Donner des goodies exclusifs à votre communauté en ligne

Il est tout à fait possible de transformer vos abonnés sur les réseaux sociaux en ambassadeurs de marque. Vous pourriez par exemple les gratifier d’une gamme exclusive d’objets publicitaires. Des cadeaux rares et privilégiés peuvent accentuer la relation, qui existe entre l’entreprise et ses clients. Bien entendu, tout cela contribuera à créer un engagement plus accru de la part de vos abonnés.

Votre communauté sera plus susceptible de partager spontanément l’expérience, qu’elle vit avec vos goodies sur internet. Évidemment, tout cela est extrêmement positif pour votre image de marque. La principale retombée est un accroissement de votre visibilité en ligne.

« Il ne suffit pas de parler, il suffit de parler juste. »

William Shakespeare (dramaturge, Royaume-Uni)

Établir des partenariats avec les influenceurs

Il est presque impossible de promouvoir les offres des entreprises sans solliciter les influenceurs à présent. Bien entendu, il faudra privilégier ceux, qui sont en accord avec le domaine d’activité de votre marque. Comment se déroule une telle collaboration ? Son principe consiste surtout à mettre des goodies à la disposition des influenceurs. Ces derniers se chargeront ensuite de les partager avec les abonnés qui composent leur audience.

Idéalement, leur communauté doit avoir le même profil que votre cible. Cela vous permettra de tirer tous les atouts de cette collaboration. Il en découlera alors une rentabilité plus accentuée, et un excellent impact. Vos objets publicitaires rempliront ainsi le rôle assigné, qui est celui de promouvoir convenablement votre image de marque.