De nos jours, il n’a jamais été aussi facile de posséder une voiture pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. En effet, de plus en plus de sociétés proposent différents types de services qui vont permettre à leurs clients d’avoir à leurs dispositions une voiture de leurs choix et cela, le plus vite possible. Parmi ces services, il y a par exemple le LLD ou Location de voiture Longue Durée, une offre que beaucoup apprécient en ce moment. Dans cet article, nous allons essayer d’en savoir plus sur cette offre ainsi que ces avantages pour les entreprises.
Mais d’abord, en quoi consiste la location longue durée ?
Tout simplement, comme son nom l’indique, ce type de service vous permet de posséder une voiture pendant de longue durée d’environ 18 jusqu’à 60 mois. En échange, vous devez bien sûr payer un loyer fixe chaque mois jusqu’à la fin du contrat que vous avez signé. Les sociétés proposant la LLD sont nombreuses de nos jours, à un tel point que le milieu est vite devenu très compétitif. Mais c’est une bonne nouvelle pour les clients, car les voitures disponibles pour une LLD sont nombreuses, vous aurez largement le choix parmi différentes gammes de voitures. Par exemple, si vous êtes plutôt fan de la célèbre marque Porsche, le site https://www.joinsteer.com/lld-porsche-cayenne propose un service de location de Porsche Cayenne et coupé pour une longue durée.
Quels sont les avantages de la LLD pour les entreprises ?
L’un des premiers avantages de cette offre est bien sûr de pouvoir changer facilement de voiture en signant un nouveau contrat lorsque l’ancien est terminé. Si votre entreprise a pour but de toujours avoir une image moderne, il n’y a rien de mieux que d’avoir une flotte de voitures dernier cri. Et cela ne peut seulement se faire qu’en optant pour une location de longue durée de 24 mois par exemple, et donc, tous les deux ans, les cadres de votre entreprise vont bénéficier des voitures neuves et à la pointe de la technologie.
« Les hommes mettent dans leur voiture autant d’amour-propre que d’essence. »
Pierre Daninos (écrivain et journaliste, France)
Aussi, votre entreprise n’aura pas besoin de revendre la voiture, car il s’agit ici d’une LLD et non d’une Location avec Offre d’Achat (LOA). Avec un loyer mensuel fixe, le budget voiture de votre entreprise est simplement maitrisé. En plus de cela, les services tels que l’entretien des véhicules, les contrôles techniques et les assurances, etc, sont inclus dans le loyer. Vous n’aurez donc pas besoin d’employer un salarié pour accomplir ces tâches. Certaines sociétés offrent même une voiture de remplacement en cas de panne afin de toujours assurer les moyens de transport des cadres de votre entreprise.
Ce qu’il faut prendre en compte si vous voulez opter pour un LLD
Il faut savoir que la voiture revient à la société à la fin de votre contrat. En optant pour cette offre, votre entreprise ne sera jamais propriétaire de la voiture. Il faut aussi savoir qu’il existe un plafond kilométrique annuel dans le contrat, ce qui limitera la liberté de celui ou celle qui va conduire le véhicule dans la société.