Les bonnes raisons d’utiliser LinkedIn

LinkedIn est aujourd’hui l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde. Au fil des ans, elle est devenue un outil puissant pour les dirigeants d’entreprise et les individus, aidant les entreprises dans de nombreux domaines comme l’augmentation de la mise en réseau, la génération de plus de leads, etc. Cependant, il existe encore de nombreuses entreprises qui n’utilisent pas LinkedIn pour promouvoir leur marque et développer leur activité. Voici les raisons pour lesquelles LinkedIn est un atout majeur pour les entreprises :

Efficace pour la génération de leads

Vous vous demandez pourquoi utiliser linkedin ? Plusieurs études ont montré que le trafic généré par LinkedIn présente le meilleur et le plus élevé taux de conversion de visiteurs en prospects parmi les différentes plateformes de réseaux sociaux. En fait, les chiffres sont plus élevés que ceux de Facebook et Twitter. Bien qu’il y ait eu quelques changements mineurs dans les chiffres au cours des dernières années, LinkedIn continue à générer de plus en plus de leads pour les entreprises dans le domaine B2B.

Devenir un leader d’opinion

LinkedIn est l’un des canaux les plus efficaces pour la diffusion professionnelle de contenus. Le réseau social aide une marque à s’établir comme leader dans son secteur. L’un des avantages de LinkedIn est qu’il permet aux entreprises de rejoindre des groupes et de se mettre en relation avec des personnes clés et des leaders d’opinion de leur secteur. Il aide les entreprises à se positionner stratégiquement comme un facteur d’influence important dans leur secteur.

« Les premiers liens conduisaient vers des pages Facebook ou LinkedIn. François ne s’était jamais fait à ces réseaux sociaux – pour lui le comble de l’exhibition et de l’impudeur. »

Valentin Musso (écrivain, France)

Améliorer les relations et la visibilité de la marque

LinkedIn aide non seulement à construire une présence forte sur Internet, mais joue également un rôle important dans l’amélioration des relations personnelles. Un profil LinkedIn ou une page d’entreprise bien optimisée a plus de chances d’être bien classé dans la recherche Google. Cela augmente la présence globale en ligne d’une marque. Pour être bien classé via LinkedIn :

  • utilisez des mots-clés pertinents dans la biographie et la description de la page ;
  • utilisez des formules descriptives dans le titre de profil et le nom de l’entreprise ;
  • remplissez tous les champs de votre profil ;
  • ajoutez des liens vers vos blogs et sites web dans votre profil.

L’un des réseaux sociaux les plus populaires

LinkedIn s’est progressivement imposé comme l’une des plateformes les plus importantes pour les entreprises. Peu de réseaux sociaux peuvent rivaliser avec ce que LinkedIn réalise en termes de visibilité d’une marque. Selon le State of Marketing Report 2015 de Salesforce, LinkedIn est aujourd’hui le troisième réseau social le plus utilisé par les propriétaires d’entreprise.

Plus de la moitié des entrepreneurs déclarent utiliser LinkedIn. On peut donc s’attendre à ce que la popularité de ce réseau social professionnel ne cesse de croître parmi les propriétaires B2B et les spécialistes du marketing.

Plus important que Facebook

Des études ont montré que LinkedIn a dépassé Facebook en tant que plateforme la plus importante pour les entreprises et les marketeurs. Environ 53% des marketeurs B2C ont déclaré que LinkedIn était leur plateforme préférée, contre 81% des marketeurs B2B. Pour de nombreux marketeurs et entreprises, LinkedIn se place donc au-dessus de Facebook en ce qui concerne le marketing de l’entreprise.