Si vous êtes à la tête d’un business et que vous vendez des produits à vos clients, il est probable au-delà de votre magasin physique que vous deviez expédier des commandes partout à travers la France. Il s’agit d’un aspect intéressant qu’il convient de ne pas négliger pour donner force et impact à votre image et votre business. En effet, au-delà de l’aspect logistique et des emballages, saisissez cette opportunité afin de diffuser votre image et les valeurs de votre entreprise directement sur les packagings de vos produits. Bien entendu, pour ce faire il est nécessaire de trouver le bon fabricant d’emballage carton et d’échanger avec lui concernant les possibilités qui s’offrent à vous notamment d’un point de vue technique. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer comment une telle idée peut permettre de booster votre image et votre business. De même, nous vous prodiguerons certains conseils qui vous permettront de trouver le bon fabricant ainsi que les différents types d’emballage carton qu’il peut vous proposer.
Booster l’image de votre business en optant pour des emballages carton personnalisés
Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’un emballage sur-mesure vous permettra de véhiculer n’importe quel message que vous voulez faire passer à vos clients. Bien entendu, trouver le bon fabricant d’emballages carton est nécessaire afin d’y parvenir. Ce dernier est capable de vous fabriquer des packagings personnalisés, ce qui peut avoir un impact fort dès lors que vos clients recevront leur colis. D’une part, ce type d’attention démontrera à ces derniers que vous apportez un soin particulier à mettre en valeur les produits et à les protéger afin qu’ils arrivent dans le meilleur état possible, sans souffrir des soucis liés à la logistique. Visuellement, c’est une opportunité unique d’un point de vue marketing de marquer l’identité de votre entreprise, et de marquer tout simplement les esprits.
Nos conseils pour trouver le meilleur fabricant
Le marquage des packagings reste une histoire de spécialistes et qu’il est nécessaire de s’entourer de professionnels compétents afin d’obtenir le résultat escompté. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, vous pouvez suivre les conseils suivants :
-
- demander des références de clients ;
-
- demander des échantillons de réalisation ;
-
- comparer différents devis ;
-
- si possible, visiter les ateliers ;
-
- vérifier les délais ainsi que les budgets.
Bien que ces étapes puissent vous surprendre et vous paraître un brin chronophage, ne les prenez pas à la légère et réservez vous le temps de les réaliser si vous voulez trouver un excellent partenaire sur qui compter.
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »
Antoine de Saint-Exupéry (écrivain et aventurier, France)
Les différents types d’emballages en carton
Les options en matière de packaging en carton s’avèrent relativement nombreuses et variées. Tout d’abord, considérez la taille et la fragilité des produits que vous vendez. En fonction de ces derniers, vous pouvez choisir entre des emballages de forme hexagonale, des coffrets ou encore des enveloppes renforcées. De même, vous pouvez protéger encore plus ce que contiennent vos colis en optant pour du papier à bulles, du papier Kraft et même du polystyrène. Il existe une solution pour chaque produit expédié partout à travers le monde.