Pizzeria : pourquoi choisir l’option des distributeurs ?

Distributeur de pizzas sur un parking

Les distributeurs de pizza sont un concept aujourd’hui de plus en plus tendance. Ces machines séduisent les clients comme les investisseurs pour des raisons évidentes de praticité, et elles gagnent une part considérable du marché des pizzas au fil des années. Voici l’essentiel à savoir avant de vous décider pour l’achat de ces machines très appréciées.

Un mode de fonctionnement très pratique pour des pizzas de qualité

Certaines personnes pensent aujourd’hui encore à tort que les distributeurs de pizzas ne sont que des sortes de fours modernes qui servent à réchauffer des pizzas congelées pour les présenter au client. Cette idée est tout simplement fausse. Le distributeur de pizza est en réalité un appareil conçu pour lancer l’étape de la cuisson après la commande du client. Les ingrédients ou les pizzas précuites avec leur garniture (selon les modèles) permettent ainsi d’obtenir une cuisson de qualité en seulement quelques minutes. Savoir comment marche un distributeur de pizza nous permet de comprendre l’engouement autour de ces machines qui permettent d’offrir aux clients des pizzas savoureuses et de première qualité en un rien de temps. La pâte croustillante, la qualité des ingrédients et la rapidité de cuisson sont les arguments majeurs de ces machines performantes.

Dans un contexte concurrentiel où les clients privilégient l’instantané et la qualité, les distributeurs automatiques ont naturellement le vent en poupe et la préférence des amateurs de pizzas.

Distributeur de pizza

Un service 24h/24 sans les charges salariales

Les pizzas ont un avantage indéniable qui justifie leur succès : elles se dégustent toutes les heures du jour et de la nuit. En revanche, très peu de restaurateurs peuvent offrir un service 24h/24, ce qui n’est pas le mieux pour espérer fidéliser les clients. Les distributeurs automatiques permettent de résoudre ce problème. Les investisseurs et de nombreux restaurateurs font aujourd’hui le choix d’acquérir ces machines qui peuvent être installées devant un restaurant, sur un campus, ou encore devant un supermarché par exemple. Dans un environnement spécifique où aucune enseigne ne propose un service 24h/24, installer un distributeur sera un investissement de choix pour offrir la seule solution fiable de restauration en soirée, tard dans la nuit, et toute la journée durant.

« A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous. »

Bill Muray (acteur, Etats-Unis)

Un retour sur investissement rapide et une grande rentabilité

Le fait que les distributeurs de pizzas restent ouverts de jour comme de nuit, ne nécessitent pas de personnel pour leur gestion et offrent des pizzas de qualité en un temps record permet d’offrir aux clients une expérience appréciée. Pour les propriétaires, ces mêmes atouts se traduisent par des retours sur investissements relativement rapides.

Distributeur automatique de pizza

Les distributeurs connaissent un succès intéressant en raison du gros volume de pizzas qui est commandé sur une base régulière. Les coûts comme l’électricité, les boîtes ou encore les ingrédients des pizzas ; et d’un autre côté les coûts fixes de départ comme le prix d’achat de la machine peuvent être facilement compensés par la distribution d’un nombre relativement limité de pizzas chaque jour. Dans la pratique, les marges sur chaque pizza vendue se révèlent plutôt importantes. Le coût des ingrédients s’avère en effet en général jusqu’à 8 fois inférieur au prix de vente de la pizza.