Comment choisir une agence Google ads ?

Experts dans une agence Google Ads

Pour faire la promotion de vos produits et services, de nombreuses solutions digitales existent. L’une des plus efficaces est Google Ads. En effet, cette régie publicitaire proposée par Alphabet permet d’obtenir d’excellents résultats très rapidement. Mais pour cela, il faut le maîtriser comme il se doit. Tournez-vous vers une agence spécialisée dans son paramétrage. Voici quelques conseils pour en choisir une.

Expertise dédiée d’une agence Google Ads

Pour choisir une agence Google Ads efficace, privilégiez l’expertise. Choisissez une agence dotée d’une grande expérience dans la création de campagnes publicitaires. De plus pour savoir si l’agence Web vers laquelle vous voulez vous tourner est compétent, n’hésitez pas à l’interroger sur :

  • Ses stratégies ;
  • Les outils qu’elle utilise ;
  • Comment elle sélectionne les mots-clés.

Vérifiez ses connaissances sur votre secteur d’activité. Le site https://lutie.fr/ met en avant une agence Google Ads dotée d’une grande expertise. Vous pouvez vous tourner vers ces professionnels.

« Internet est la première chose que l’homme a créée sans la comprendre, c’est la plus grande expérience en matière d’anarchie jamais réalisée. »

Eric Schmidt (co-fondateur de Google, États-Unis)

Qualifications d’une agence Google Ads

Vérifiez que l’agence choisie dispose de la certification Google Partner. Cette dernière est décernée aux professionnels qui maîtrisent les outils de création et de gestion des annonces publicitaires sur le net. Elle s’avère donc un gage de compétence, mais aussi de confiance. Une agence professionnelle se doit de maîtriser parfaitement :

  • les différents types de campagnes Google Ads : réseau de recherche, display, Google Shopping, Google Discovery, Performance Max
  • les critères de paramétrage : type de ciblage des mots-clés, géolocalisation, ciblage horaire, listes de remarketing
  • les outils de tracking « ad centric » et « site centric » et les technologies de suivi client-side ou server-side
  • les synergies possibles avec les autres référencements Google : SEO, Google Business Profile.

En choisissant une agence dotée de la certification Google Partner, vous êtes sûr qu’elle mettra tous les moyens qu’il faut pour développer votre croissance.

Réputation d’une agence Google Ads

Pour évaluer l’efficacité et la fiabilité d’une agence Google Ads, enquêtez sur sa réputation en ligne. Rendez-vous sur Google pour consulter les avis clients afin d’avoir une idée sur la réputation de l’agence. Analysez les références clients. Enfin, demandez un aperçu des résultats obtenus sur de précédentes campagnes pour avoir une idée sur sa capacité à répondre aux attentes des clients.

Tarifs d’une agence Google Ads

Les tarifs varient généralement d’une agence Google Ads à une autre. Décortiquez le mode de calcul de la rémunération, et s’il n’y a pas de frais cachés. Pour le paiement direct des clics Google Ads, deux fonctionnements sont proposés :

  • L’annonceur dispose d’un compte Google Ads et paie directement la régie. L’agence n’est rémunérée que pour la gestion des campagnes
  • L’annonceur ne paie que l’agence. La facture de l’agence recouvre tant les frais medias que les frais de gestion.

. Vérifiez si les modalités de règlement, notamment les délais de paiement, vous conviennent.