Steve HODA

CEO and Co-Founder de AfriCereal Group

Titulaire d'une maitrise Ès Sciences Economiques et Consultant en Analyse économique et Suivi- Evaluation de projets, Steve Kouakou HODA est Co-Fondateur et CEO d'AfriCereal Group ; entreprise spécialisée dans la location de machines pour les producteurs de céréales.


En 2017, il crée AfriRice Agrobusiness qu'il va diriger jusqu'en 2020. De 2014 à 2017, il dirige la Mini Rizerie de Kerou où il a pu améliorer la qualité du riz local en introduisant dans la riziculture de la commune, une moissonneuse, une batteuse-vanneuse, un atelier d'étuvage et un magasin de warrantage pour aider les producteurs à financer leur début de campagne. Ce qui le classe en 2017 parmi les huit jeunes les plus remarquables du Bénin lors du TOYP JCI Award notamment dans la catégorie Business et Economie.


Sur le plan social, Steve HODA est le Coordonnateur au Bénin de l'Alliance Internationale pour les Objectifs du Développement Durable (AIODD-Bénin) et Consultant pour l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) sur l'exposition pour les ODD au Bénin. Son rêve est de contribuer à la création d'un monde nouveau et de réinventer la culture des céréales en Afrique.