Mariah BOCOUM

Designer - Mode durable

Mariah Bocoum est une designer engagée depuis une décennie dans la mode durable et le respect de la planète.


Elle est passionnée par les matières naturelles, comme le coton biologique malien, le pagne tissé. Dans ses collections, elle met toujours en avant le savoir-faire traditionnel et collabore avec des artisans locaux. Des vêtements à l’image de son parcours, chargés de souvenirs de voyages, féminins, délicats, à la fois très raffinés et emprunts d’une certaine légèreté tout en gardant son authenticité.


Née à Bamako d’une mère sage-femme et d’un père diplomate, qui au gré de ses mutations lui donne déjà des envies d’ailleurs. Très tôt elle est attirée par la mode, au point de commencer toute jeune une carrière de mannequin, devenant rapidement l’égérie de Seydou Doumbia, plus connu sous le nom de Chris Seydou, véritable icône du stylisme africain malheureusement décédé trop tôt. Ce dernier, lui insuffle son goût immodéré pour l’élégance, la grâce et la légèreté.


En 1991, Mariah est première dauphine de Miss ORTM, et elle reçoit la même année le Prix Top Model. A 21 ans, elle part faire des études de Culture et Communication en France. Influencée par ses différentes cultures, Mariah développe depuis son plus jeune âge sa créativité. Elle l’exprime très tôt par le dessin, dès son retour au pays, elle crée « Les Péchés Mignons » qui englobe La Maison de Couture « Mariah Bocoum ».