Jean KOÏVOGUI

CEO et Fondateur de TECHNATIUM

Il est un ingénieur civil et entrepreneur Guinéen. Après avoir obtenu son premier master à l’Université de Conakry, Jean a rejoint la France afin de décrocher un second master à l’Université de La Rochelle. Il s’est par la suite lancé dans une carrière de chef de projet au sein de programmes d’infrastructure, à la SNCF notamment. En parallèle, passionné par le monde de l’entrepreneuriat en Afrique, Jean a co-fondé et dirige en tant CEO, la start-up TECHNATIUM (Ex- NEXAFRIKA). Technatium démocratise l’usage des technologies et ressources spatiales, de la blockchain pour résoudre les défis mondiaux au travers de ses logiciels d’aide à la décision axés sur l’aménagement du territoire, les questions de gouvernance urbaine, la surveillance, sécurité et sûreté des infrastructures critiques et sites sensibles.


Jean est totalement investi dans le milieu entrepreneurial. Il a été notamment mentor à l’Université Paris-Saclay auprès d’étudiants et chercheurs souhaitant déployer leurs projets et compte de l’ONG Japonaise ASHINAGA pour accompagner les boursiers à développer leurs projets entrepreneuriaux. Il accompagne à titre privé les jeunes entrepreneurs africains à développer leur esprit entrepreneurial et à renforcer leurs projets. Il a participé en tant que porteur de projet et parrain à la Société de d’encouragement pour l’industrie nationale de Paris (programme Franco-Fil) et dans l’association 10000 codeurs en tant que référent Génie Civil.


Aujourd’hui il participe à la démocratisation du mouvement NewSpace en France au travers les associations Alliance Newpace France et Les Assises de NewSpace.


Jean est donc totalement dévoué à son continent. Son objectif de mettre à profit ses compétences pour aider le continent et y créer de la valeur afin d’avoir un impact durable.