Charlotte LIBOG

Founder • Afrique Grenier du Monde/Le Fagem/FagemTrade/AGM Business Club

Diplômée d'un troisième cycle en E-business, Entrepreneur et Militante engagée, Charlotte LIBOG, fonde la plate-forme Afrique Grenier du Monde en 2013, dans le but de promouvoir l'Investissement agricole en Afrique subsaharienne et de participer ainsi de manière efficace et durable à une réelle émergence de l'Agriculture africaine.


Sous sa coordination, le Think & Do Tank Afrique Grenier du Monde mène aujourd'hui une véritable action de Plaidoyer pour la valorisation de l'énorme potentiel agricole et agroalimentaire en Afrique, un secteur qui pourrait générer 1000 milliards de dollars à l'horizon 2030 contre 313 milliards de dollars annuels aujourd'hui selon la Banque mondiale.


L'objectif est également d'œuvrer pour la relance de l'Agriculture africaine via l'incitation à l'investissement public et privé sur l'ensemble de la chaine de valeur agricole : production, logistique, commercialisation, transformation, services annexes... Et pour y arriver, la plateforme a mis en place divers instruments dans le cadre de son dispositif opérationnel dénommé ISAP Informer Sensibiliser Accompagner - Plaider pour une Agriculture africaine capable de nourrir le Continent et ensuite le Monde