Bruno PARMENTIER

Consultant

Ingénieur des mines et économiste, après avoir passé 4 ans à faire du développement agraire et de l'animation dans un bidonville au Mexique, j'ai passé l'essentiel de ma carrière dans la presse et dans l'édition ; puis je l'ai terminée en dirigeant pendant 10 ans l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers (ESA).


Et ensuite, plutôt que de prendre ma retraite, j'ai décidé de retraiter ma vie : je suis actuellement conférencier et consultant régulier sur les questions agricoles, alimentaires et de développement durable, j'écris des livres, j'interviens régulièrement dans la presse, et j'anime le blog www.nourrirmanger.com et la chaîne YouTube qui y est associée.


Par ailleurs je suis président de 3 associations culturelles et humanitaires, et administrateurs de 2 autres... et l'heureux grand-père de 7 petit enfants, qui me motivent tous pour trouver de nouvelles solutions pour éviter de réchauffer la planète, tout en nourrissant correctement les 10 milliards de terriens qui vont bientôt la peupler.